2025
À l’intérieur d’une grande boîte noire, des tranches de vie défilent. Tour à tour, quatre personnages apparaissent dans leur chez-eux respectifs. C’est dans cette solitude, loin des yeux des autres, que les intimités et les fantaisies se révèlent, que les rêves et les extravagances éclatent… La réalité se tord, des brèches se dessinent et la morosité du quotidien explose en feux d’artifice poétiques.
Boîte crânienne est un spectacle visuel et sans paroles où marionnettes et masques se mêlent pour donner corps à nos intimités les plus profondes. Ici, pas d’aventure extraordinaire, juste des petits destins de rien du tout, pour chatouiller l’envie de se faire la fête à soi-même.
Conception, jeu et manipulation des marionnettes · Céline Dumont et Pollux Serneels
Construction des marionnettes · Céline Dumont
Création lumière · Gabrielle Guy
Création musicale · Zoé Lacroix
Scénographie · Céline Dumont et Pollux Serneels
Œil extérieur · Isabelle Darras
Graphisme · Nina Neuray et Camille Van Hoof
Production · La Corneille bleue
Coproduction · Latitude 50 – Pôle des arts du cirque et de la rue, le Vilar, le Centre culturel du Brabant wallon, le Centre culturel Wolubilis, le Festival international des Arts de la rue de Chassepierre.
Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Avec le soutien du Pied en Coulisses, de La Roseraie, du Vaisseau, du Centre culturel René Magritte, du CC Het Gasthuis, du Tof Théâtre et du Théâtre des 4 mains.











