SOUTENU PAR

Le Centre des Arts Scéniques

Une association sans but lucratif qui s’est donné comme mission de faciliter l’entrée dans la vie professionnelle des jeunes comédien·ne·s et metteur·e·s en scène diplômé·e·s d’une des écoles supérieures d’Art dramatique de la Communauté française. Le CAS se veut passerelle entre ces écoles et le milieu professionnel et une structure de services et d’échange de compétences.

rid-logo-centreartsceniques.png

.

.dj

En compagnonnage avec le Tof théâtre et Le Monty-rural de création à Genappe

Le Tof Théâtre est né en 1987 à l’initiative d’Alain Moreau et à l’occasion de la création du spectacle «Le Tour du Bloc». Toujours au centre des spectacles, les marionnettes pouvant varier de 5 centimètres à 5 mètres de hauteur, s’adressent parfois aux adultes uniquement d’autres fois aux enfants et souvent aux deux réunis.
Adepte du «réalisme réduit», le Tof pervertit les techniques traditionnelles de manipulation et offre le marionnettiste au regard du spectateur par la manipulation à vue. Sortant de l’obscurité des salles de spectacles, le Tof Théâtre est aussi présent dans la rue avec des spectacles tout spécialement créés pour ce public là.